Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciné 7
16 février 2011

LE BRUIT DES GLACONS

Le_bruit_des_gla_ons

***/*****

 

 

 

 

 

Charles est un écrivain qui n'écrit plus mais boit beaucoup. Un jour, il reçoit une étrange visite, celle de son cancer.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisé par : Bertrand Blier

Avec : Jean Dujardin, Albert Dupontel, Anne Alvaro, Myriam Boyer...

Sorti le 25 août 2010

 

 

 

 

 

 



Un fabuleux huis clos intimiste entre un écrivain à la dérive, sa bonne, et leur cancer respectif.

Albert Dupontel est excellent dans le rôle de ce cancer cynique et sournois.

Ce film est bourré de poésie et de douceur mais il est tout aussi mordant avec des répliques tranchantes.

Cependant Blier se perd quelque peu dans ce récit extravagant mais ne laissera à coup sur personne indifférent.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'avoue qu'au départ j'étais un peu réticent à voir évoluer Dujardin dans l'univers baroque propre à sieur Blier. Mais il s'en sort bien, très bien même je trouve.<br /> Dupontel est une fois de plus impeccable !<br /> m'enfin c'est à voir c'est certain !
Ciné 7
Publicité
Publicité