Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciné 7
17 février 2011

BLACK SWAN

 

Black_Swan

*****/*****

 Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.


 

Nina est danseuse et cette dernière est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des Cygnes mis en scène par le mystérieux Tomas.

Elle va très vite se retrouver en rivalité avec la belle Lili, démarre alors une terrible rivalité au sein de la troupe de New York City Ballet.

 


 

 

 

Réalisé par : Daren Aronofsky

Avec : Nathalie Portman, Vincent Cassel, Mila Kunis...

Sorti 09 Février 2011

 

 


 

Aronofsky (réalisateur de Requiem for a Dream et the Wrestler, entre autres) nous revient avec un véritable chef d’oeuvre qui va faire grand bruit.

Le spectateur est plongé dans la descente aux enfers de cette danseuse qui va tout donner pour faire ressortir le plus sombre côté de son être jusqu'à plonger dans une inquiétante folie.

Black Swan est un électrochoc qui contraste entre brutalité psychologique, tendresse et sensualité, sublimé par une Nathalie Portman époustouflante.

Le génie et la virtuosité de Daren Aronofsky est une fois encore indiscutable.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'avoue que j'ai adoré The Wrestler, un des meilleurs films de la décennie passée à mon avis.<br /> Une merveille de réalisme, un rôle taillé pour Rourke (j'ai un faible pour ce gars-là j'avoue) et surtout un regard lucide sur la perte d'influence des USA dans le monde et l'aversion qu'ils suscitaient ! (Et suscite encore un peu d'ailleurs...) Par contre j'avais trouvé Requiem For A dream absolument nul. Pas regardable, filmé comme un clip vidéo, choquant pour choquer, profond comme une pensée de Sarkozy, la vacuité s'y mêlait à une forme d'arrogance insupportable...bref raté sur toute la ligne. Mais je vais aller voir Black Swan, je suis un gars sympa et je vais lui laisser une seconde chance à Darren.....
H
Je suis entièrement d'accords avec l'auteur de ces critiques (qui est un homme exceptionnel), on peut rajouter une chose à savoir que ce film va vraiment remuer le milieu de la danse, car en quelque sort un pavé allons plus un roché dans l'eau, dans le sens où la vérité sur ce milieu est mise en avant de la dureté, rudesse de ce milieu. Un film que je vous recommande vivement!
Ciné 7
Publicité
Publicité